L´Arganier ne date pas d´hier. Ses origines remontent à l´ère tertiaire, poussant dans les régions du sud-ouest du Maroc, le seul endroit au Monde ou on le retrouve. Le fruit de l´Arganier contient une amende enfermée dans un noyau très dur et qui possède une teneur en huile de très haute qualité biologique, nutritionnelle et aux multiples vertus (médicinale, cosmétologie et diététique).

Les vertus de l´huile d´argan L´huile d´Argan est essentiellement composée d´acides gras insaturés. L´acide linoléique, acide gras essentiel, est bien représenté dans l´huile d´Argan. Il intervient dans la biosynthèse des prostaglandines, hormones régulatrices des échanges membranaires et joue un role prépondérant dans la perméabilité de l´épiderme.

Le rapport du pourcentage des acides gras poly insaturés et celui des acides gras saturés fait que l´huile d´Argan est recommandée par les nutritionnistes. Entre autre, cette huile va exercer une action de protection hypocholestérolémiante et antiathérogène.

Selon une étude récente, le schotténol contenu dans l´huile d´Argan aurait des propriétés anticancérigènes.

Si on chiffre à 2% de l´énergie totale du régime alimentaire en acide linoléique, une personne consommant une ration journalière de 2700 kcal aurait donc besoin de 54 kcal d´acide linoléique, ce qui correspond à 6 g. Cette personne peut donc satisfaire ses besoins en acide linoléique en consommant uniquement 16 à 17 g d´huile d´Argan par jour, soit un peu plus d´une cuillerée à soupe.
Sous contrôle de laboratoire Dermo-Cosmétique
Copyright © 2014, DERMARGAN, Tous droits réservés Rejoignez nous sur
Powred by Vision Interactive